MICROPOREUX

SIZAL®CELL : DES PLAQUES CELLULAIRES INNOVANTES

Les isolants microporeux comportent des cellules dont les dimensions sont inférieures au libre parcours moyen de la molécule d'air. Ces cellules sont des microsphères dont la structure interne est semblable à un « nid d'abeille ». Près de 90 % du volume de l'isolant est constitué de vides naturellement remplis avec de l'air, il en résulte une conductivité thermique très basse. Cela en fait un isolant haute performance ultra léger. De plus, aucune maladie n'est associée à l'exposition de microsphères réfractaires.

Les produits à base de microsphères d'alumine pure permettent une utilisation à des températures allant jusqu'à 1800 °C. Les produits à base de microsphères silico alumineuse sont plus facile à lier et à mettre en œuvre, par contre ils ne permettent qu'une utilisation jusqu'à 1100 °C (composition : silicate amorphe, oxydes de titane, filaments de verre et polymère).

Les performances mécaniques et thermiques de ces produits microporeux garantissent des économies substantielles en terme d'énergie, de place (25 mm d'isolant microporeux peut être équivalent à 100 mm de silicate de calcium) et donc de coût. Le processus de fabrication autorise la livraison en vrac, plaques, briques, pièces de forme moulées ou usinées.

Notre gamme SIZAL CELL est une ligne complète d’isolants thermiques qui ouvrent la voie à de nombreuses applications industrielles ou de laboratoires jusqu’à 1800°C. Les performances mécaniques et thermiques des produits SIZAL CELL garantissent des économies substantielles en terme d’énergie et donc de coût.