Nos certification ISO

La certification QSE

Une certification QSE permet d’améliorer l'efficacité de votre organisation, de réduire les risques professionnels pour vos équipes et d'agir dans le sens de la protection de l'environnement, tout en améliorant en continu vos performances.

Pilotage stratégique : une démarche QSE vous permet de piloter votre activité dans un cadre unique de reporting stratégique.

Management intégré : L'opportunité d'associer les 3 normes QSE donne la possibilité d'intégrer pleinement l'efficacité organisationnelle, la sécurité des équipes et la protection de l'environnement.
Le LNE peut également planifier des audits conjoints avec des démarches de métrologie légale, de certification de produits ou de services.

Premiers pas vers une stratégie de responsabilité sociétale : la mise en place d'une démarche QSE aide à mettre en place une stratégie de développement durable mobilisant votre personnel et vos parties prenantes autour d'un projet d'entreprise porteur de sens.

Les avantages d’une certification intégrée QSE

La certification intégrée QSE permet de :

  • Fédérer les équipes avec un pilotage favorisant la convergence des démarches qualité et HSE haut plus haut niveau de votre organisation évitant ainsi les injonctions contradictoires(1)
  • Améliorer l'efficacité de votre organisation et l’excellence opérationnelle, minimiser les risques, répondre à des exigences réglementaires, afin d'agir dans le sens de la protection de l'environnement, tout en améliorant en continu vos performances.
  • Assurer la satisfaction de vos clients en améliorant la qualité de vos produits ou services.
  • Contribuer à la préservation de l’environnement.
  • Optimiser vos coûts et délais en mutualisant vos audits grâce à la combinaison des trois référentiels ISO 9001, ISO 45001, ISO 14001.

(1)Exemple d’injonction contradictoire : le responsable sécurité peut demander aux salariés de prendre l’ascenseur plutôt que l’escalier pour limiter le risque d’accidents lié à une chute de changement de niveau, là où le service Environnement recommandera l’inverse afin de réduire la consommation d’énergie et donc l’impact sur l’environnement. Dans le cadre d’une certification intégrée, les décisions sont prises à partir d’une évaluation des risques en fonction des différents domaines qualité/santé-sécurité/environnement et des différentes réglementations.